Point d'accueil numérique étranger

Mis à jour le 03/07/2023
Point d'accueil numérique étranger

Ce guichet est réservé aux usagers de nationalité étrangère rencontrant des difficultés numériques dans leurs démarches auprès de la préfecture (dépôt d’une demande sur le site de l’administration numérique des étrangers en France, prise de rendez-vous en préfecture des Hautes-Pyrénées, demande de naturalisation …).

Afin de vous accompagner efficacement dans votre démarche numérique, il est essentiel de vous munir de votre livret usager rempli et d'identifier quelle est le motif de votre démarche ci-dessous :

  1. Si vous souhaitez réaliser les démarches ci-dessous, vous devez vous munir des pièces justificatives relatives à votre demande le jour de votre rendez-vous :

    Dans le cas où vous avez déjà un compte sur l'ANEF, vous devez vous munir le jour de votre rendez-vous de votre identifiant et mot de passe.

  2. Pour toutes autres demandes (sauf les demandes de naturalisation), vous devez apporter un document d’identité et un justificatif de domicile de moins de six mois le jour de votre rendez-vous.
  3. Si vous souhaitez faire une demande de naturalisation par décret qui est réalisée sur le site ANEF (administration numérique des étrangers en France) vous devez vous munir des pièces justificatives le jour de votre rendez-vous et réserver deux créneaux à la suite.

        Afin d’avoir des précisions sur les demandes de naturalisation vous pouvez cliquer ici

Documents associés