Modalités d’accueil des usagers en préfecture

Mis à jour le 13/05/2020

Les services de la préfecture ouvriront au public à partir du jeudi 14 mai de 13h45 à 16h00.

Afin d'assurer les conditions de sécurité sanitaire nécessaires à  l’accueil des usagers, la préfecture accueillera le public, exclusivement sur rendez-vous.

• Pour prendre rendez-vous :
⇒ pour le point d’accueil numérique : wwww.hautes-pyrenees.gouv.fr lien «démarches administratives / prendre un rendez-vous »
⇒ pour les étrangers : www.hautes-pyrenees.gouv.fr lien «démarches administratives / Usagers de nationalité étrangère demander un rendez-vous » de la page d’accueil
⇒ pour les commissions médicales : www.hautes-pyrenees.gouv.fr lien «démarches administratives / permis de conduire » de la page d’accueil
⇒ pour le bureau de la réglementation générale et des élections par mail pref-professions-reglementées-route@hautes-pyrenees.gouv.fr

Pour toutes les autres demandes de renseignement, les usagers sont invités à saisir la préfecture sur l'adresse :  pref-usagers@hautes-pyrenees.gouv.fr.

Pour limiter le temps d'attente et le nombre d'usagers présents dans le hall de la préfecture, les usagers sont invités à respecter strictement l'horaire de rendez-vous proposé.

• Par ailleurs :
⇒ Un nouveau rendez-vous sera proposé à chaque usager (personnes de nationalité étrangère et usagers de la commission médicale) dont le rendez-vous a été annulé pendant la période de confinement.
⇒ Pour les personnes de nationalité étrangère la priorité est accordée, dans un premier temps, à la remise des titres aux titulaires.
⇒ Pour les demandes relatives au droit au séjour (première demande, renouvellement), les rendez-vous reprendront de manière progressive à compter du 15 juin prochain, compte tenu des dispositions prorogeant de six mois la validité des titres.

Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition du public et le port du masque n’est pas obligatoire mais vivement recommandé.

La préfecture rappelle  qu'il convient de respecter les mesures barrières ; la distanciation physique (1 mètre minimum entre chaque personne), de procéder au nettoyage régulier des mains avec du savon ou une solution  hydroalcoolique.