Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation

Mis à jour le 21/04/2020

 

Un Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO) a été crée en décembre 2010.
Il s'agit d'une plateforme qui vise à mieux accueillir et orienter les personnes sans abri ou mal logées en fonction de leurs besoins et des caractéristiques de l’offre d'hébergement et de logement.
Elle regroupe l'ensemble des opérateurs du département de l'hébergement, les services sociaux et le 115.
La coordination du SIAO service intégré d'accueil et d'orientation est confiée à la délégation régionale de la Croix Rouge française.

Tout travailleur social (CCAS, MDS, Hôpital, SPIP, …) saisi d’une demande d’hébergement ou de logement adapté, la transmet au SIAO service intégré d'accueil et d'orientation, assortie d'une évaluation sociale.
Une décision d'orientation est prise et transmise au demandeur et au travailleur social.
Un Comité Hébergement se réunit tous les 15 jours pour étudier des demandes particulières.

Contacts :
pour une demande d'hébergement d'urgence, téléphoner au 115 (n° gratuit)

adresse SIAO service intégré d'accueil et d'orientation :
19 rue du Foulon 65000 Tarbes
tél : 05 62 90 38 59