Mineurs pris en charge par les services de l'Aide sociale à l'enfance (ASE)

Le délai de dépôt d'une demande de renouvellement de titre de séjour, conformément à la réglementation en vigueur, diffère selon votre demande :

  •  si votre demande est à réaliser sur l'ANEF, vous devrez réaliser vos démarches entre le cent-vingtième jour et le soixantième jour sui précède l'expiration du document de séjour ;
  •  si votre demande n'est pas à réaliser sur le site de l'ANEF, vous devez réaliser vos démarches dans le courant des deux mois précédant l'expiration du document de séjour.

En cas de non respect de ces délais, une pénalité de 180 euros sera appliquée.

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Identifiez le titre de séjour auquel vous avez droit et suivez la procédure ci-dessous correspondante

Mineurs pris en charge par l'ASE avant 16 ans : vous devez déposer votre demande en ligne sur l' ANEF.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le support à l'aide du formulaire de contact ou par téléphone au 0 806 001 620 ou vous pouvez prendre rendez-vous au point d'accueil numérique étranger.

Mineurs pris en charge par l'ASE entre 16 et 18 ans : téléchargez le formulaire de demande de titre de séjour, la liste des pièces justificatives et prenez rendez-vous en ligne en cliquant sur le planning ci-dessous correspondant :

Formulaire de demande de titre de séjour

Listes des pièces justificatives :
Première demande : planning
Renouvellement : planning

Le jour de votre rendez-vous, déplacez-vous en préfecture avec votre formulaire de demande de titre complété ainsi que l’ensemble des pièces justificatives demandées dans l’ordre de la liste

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Retirer son titre de séjour

En cas de décision favorable, vous recevrez une convocation par mail pour aller chercher votre titre en préfecture