Attestation de non recours

Mis à jour le 21/09/2023

Conformément aux dispositions des articles L 752-17 et R.752-30 du code de Commerce, les avis ou décision de la CDAC peuvent faire l’objet d’un recours auprès de la commission nationale d’aménagement commercial (CNAC), dans le délai d’un mois :

- par le demandeur, à compter de la date de notification de l'avis ou de la décision de la C.D.A.C ;

- par le préfet et/ou les membres de la commission, à compter de la date de la réunion de la commission ou de la date à laquelle l’autorisation est réputée accordée ;

- par toute personne ayant un intérêt à agir selon l’article L. 752-17 du code du commerce, à compter de la plus tardive des mesures de publicité, ces dernières devant intervenir dans les dix jours suivant la réunion de la commission (cf. article R 752-19 du code du commerce).

Afin de vérifier qu'un recours n'a pas été déposé, il est possible d'obtenir auprès du greffe de la CNAC une attestation de non recours.

Pour obtenir cette attestation de non recours à la suite d'une décision ou d'un avis de la commission départementale d'aménagement commercial des Hautes-Pyrénées (CDAC 65), il convient de la solliciter au greffe de la CNAC à l'adresse mail suivante : greffe-cnac.dge@finances.gouv.fr