Point d’accueil numérique étranger

Saisir les services de l'Etat

Contenu

Point d’accueil numérique étranger

 

Ce guichet est réservé aux usagers de nationalité étrangère rencontrant des difficultés numériques dans leurs démarches auprès de la préfecture (dépôt d’une demande sur le site de l’administration numérique des étrangers en France, prise de rendez-vous en préfecture des Hautes-Pyrénées, demande de naturalisation …).

Si vous souhaitez réaliser les démarches ci-dessous, vous devez vous munir des pièces justificatives relatives à votre demande le jour de votre rendez-vous (lien de prise de rendez-vous) :

  1. étudiant ou étudiant en programme de mobilité ;
  2. passeport talent (artiste, chercheur, créateur d’entreprise, mandataire social, porteur d’un projet économique innovant,renommée internationale,salarié en entreprise innovante, salarié en mission, salarié hautement qualifié (carte bleue européenne), salarié qualifié ou membre de famille de passeport talent.
  3. visiteur ;
  4. document de circulation pour étranger mineur ;
  5. duplicata de titre de séjour ou changement de situation (domicile, situation familiale, état-civil) ;
  6. titre de voyage pour étrangers ;
  7. bénéficiaire de la protection internationale (à l’exception des bénéficiaires du statut d’apatride) et membres de la famille ;
  8. citoyens UE/EEE/Suisse exerçant une activité professionnelle salariée en France (ou en cas de cessation d’activité après avoir exercé une profession salariée en France).

Pour toutes autres demandes, vous devez apporter un document d’identité et un justificatif de domicile de moins de six mois le jour de votre rendez-vous.

Si vous souhaitez faire une demande de naturalisation par décret qui est réalisée sur le site ANEF (administration numérique des étrangers en France) vous devez vous munir des pièces justificatives le jour de votre rendez-vous.
Afin d’avoir des précisions sur les demandes de naturalisation vous pouvez cliquer ici