Contenu

Changement d’adresse

 

Si vous êtes titulaire d’un titre de séjour d’une durée supérieure à 1 an, vous devez déclarer votre changement d’adresse dans un délai de 3 mois auprès de la préfecture de votre lieu de résidence.

Attention : Si votre titre de séjour expire dans moins de 3 mois, vous devez solliciter directement le renouvellement de votre titre de séjour.

 

Déclaration de changement d’adresse

Déposez votre demande en ligne sur administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr, rubrique "Déclarer un changement de situation".

Après votre déclaration, vous recevrez une attestation de changement d’adresse. La réédition de votre carte de séjour n’est pas obligatoire et si vous demandez la réédition, une taxe de 25 euros s’appliquera.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le support à l’aide du formulaire de contact ou par téléphone au 0 806 001 620.

Changement d’adresse pendant le traitement d’une demande de titre de séjour

- Vous avez déposé une demande dans les Hautes-Pyrénées et changez de domicile dans le département : vous devez fournir votre nouveau justificatif de domicile par voie postale (Préfecture des Hautes-Pyrénées/Bureau des Titres/CS 61350/65013 TARBES CEDEX 09).
Pensez à préciser votre numéro étranger sur le document.

- Vous avez déposé une demande dans les Hautes-Pyrénées et quittez le département : rapprochez-vous, sans délai, de la préfecture de votre nouveau département. Signalez votre déménagement à la préfecture des Hautes-Pyrénées afin que votre changement de département soit pris en compte.

- Vous avez déposé une demande dans un autre département et déménagez dans les Hautes-Pyrénées : vous devez contacter la Préfecture des Hautes-Pyrénées, sans délai, et signalez votre déménagement à votre préfecture d’origine afin que votre changement de département soit pris en compte.