Contenu
Campagne de communication "changement d’heure"

M. le préfet s’est rendu, le jeudi 4 novembre, au péage de Séméac, sur une opération de contrôle de flux et de sécurité routière réalisée par la gendarmerie départementale. Cette action a permis de réaliser un bilan de l’accidentologie routière et de promouvoir la campagne de communication mise en place dans le département à l’occasion du changement d’heure.
Campagne de communication du changement d’heure
Le passage à l’heure d’hiver se traduit par une soudaine baisse de la luminosité qui rend moins visible les usagers de la route dits vulnérables notamment les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes, les exposant davantage au risque d’accident.
Du 1er au 6 novembre, la Sécurité Routière se mobilise et lance une nouvelle campagne de prévention pour sensibiliser sur la nécessité d’être visible sur la route de porter des vêtements clairs et des accessoires rétro-réfléchissants quand on circule à vélo ou à trottinette.
Dans le cadre de cette campagne, la préfecture des Hautes-Pyrénées distribue 44 000 sacs à pain dans 44 boulangeries situées dans les principales villes du département. L’objectif de cette distribution est de sensibiliser les usagers vulnérables. Un jeu-concours (du 03 au 15 novembre) y est associé via un QR Code présent sur les sacs.
Retrouvez le bilan de l’accidentologie dans le département et plus d’informations sur le jeu-concours dans le dossier de presse suivant : dp securite routiere v5 (format pdf - 806.9 ko - 04/11/2021)