Contenu

Appel à projets 2023 « Contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ »

 

Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et Sophie Elizéon, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), poursuivent l’engagement du Gouvernement pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ en lançant – le vendredi 21 octobre 2022 – l’appel à projets local 2023.

Doté d’une enveloppe de 2,6 millions d’euros, cet appel à projets local pour l’année 2023 soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ : associations de loi 1901 de terrain, lieux de mémoire et d’histoire, ainsi que les établissements scolaires (collèges, lycées), universitaires et culturels.

Soutenu financièrement par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT et piloté par les préfectures de département, cet appel à projets local cible l’ensemble des actions de lutte contre la haine et contre les discriminations liées au racisme, à l’antisémitisme et aux LGBT phobies, et ce au plus près des publics et des territoires.

Les dossiers de candidature présentant un ou plusieurs projets et la subvention demandée doivent être adressés aux préfectures jusqu’au 4 décembre 2022.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Peuvent notamment candidater :

  • les associations - bénévoles ou non - loi 1901,
  • les établissements culturels,
  • les établissements scolaires,
  • les établissements universitaires.

DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURES ?

Les dossiers doivent être envoyés, avant le 04 décembre 2022, à l’adresse suivante : jean-manuel.acriz@hautes-pyrenees.g...

 
 

Documents associés :