Récépissé - attestation demandeur d'asile - APS - remise de titre de séjour
Si vous souhaitez un duplicata de votre récépissé, attestation de demande d'asile ou autorisation provisoire de séjour, merci de vous reporter aux rubriques ci-dessous.
Récépissé
Le renouvellement de récépissé s'effectue sur rendez-vous exclusivement : cliquez ici pour prendre rendez-vous
La demande de renouvellement de récépissé doit être réalisée dans les quinze derniers jours de la validité de votre dernier récépissé, sinon votre rendez-vous sera annulé.
Vous devrez présenter au guichet les documents suivants :
- Votre passeport ou autre justificatif d'identité (titre de voyage, carte consulaire, permis de conduire, etc...)
- Votre récépissé de demande de titre de séjour arrivant à expiration
- Une photographie d'identité conforme
Si vous avez changé d'adresse, de numéro de téléphone, de situation familiale ou professionnelle, vous pouvez fournir les justificatifs utiles lors du renouvellement de votre récépissé afin d'actualiser votre dossier.
Remise de titre de séjour
Afin de vous voir remettre votre titre de séjour, vous devez prendre rendez-vous dès lors que vous avez reçu un courriel expliquant que votre carte de séjour a été fabriquée et qui indique les documents à fournir et le montant du timbre fiscal.
Si vous n’avez pas reçu ce courriel, votre rendez-vous sera annulé.
Autorisation provisoire de séjour
Le renouvellement d'une autorisation provisoire de séjour (APS) s'effectue sur rendez-vous exclusivement : cliquez ici pour prendre rendez-vous
- Si vous voulez renouveler votre APS (cas des personnes bénéficiaires d'un droit au séjour d'un an), cliquez sur le lien ci-dessus.
- Dans le cas où votre droit au séjour est expiré, votre APS ne peut pas être renouvelé de plein droit. Il vous appartient de réaliser une nouvelle demande afin que votre dossier soit réétudié.
Attestation de demande d'asile
Afin de renouveler votre attestation de demande d'asile vous devez adresser votre demande sur la boîte fonctionnelle dédiée :
pref-asile@hautes-pyrenees.gouv.fr
Vous devez joindre dans votre mail les justificatifs suivants :
attestation de demande d'asile à renouveler
attestation d'hébergement de votre structure d'accueil
Si vous être hébergé par un tiers, vous devez fournir une attestation d'hébergement rédigée par cette personne, un justificatif de domicile, la pièce d'identité de votre hébergeant et tout document justifiant du lien de parenté entre votre hébergeant et vous même.
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