Actualités

Contenu

Visite de l’association Récup’Actions 65

 

Jeudi 28 février 2019, M. Brice BLONDEL, préfet des Hautes-Pyrénées s’est rendu sur les sites de Bazet et de Tarbes afin de visiter les locaux de l’association Récup’Actions 65, où il a été accueilli notamment par Mme Ghislaine TAFFARY, présidente de l’association et par son Directeur, M. Julien NIGON.

Recup’Actions 65 est une association d’insertion, conventionnée par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) comme structure porteuse d’ateliers et chantiers d’insertion.

Créée depuis 1996, elle déploie ses activités sur l’ensemble du territoire des Hautes-Pyrénées.

Son objectif est de valoriser l’insertion professionnelle des populations exclues du monde du travail en mettant en place des activités économiques liées à la récupération de déchets valorisables (papiers, cartons, textiles,...) ou toute autre activité susceptible de constituer un support d’insertion pour les personnes accueillies.

Bilan de son activité :
- 105 salariés dont 20 permanents et 170 salariés accompagnés par an
- 120 000 heures de travail en moyenne
- 50 immersions en entreprises et 3800 heures de formation par an

Le site de Tarbes est accessible au public.

Pour toutes informations complémentaires sur leurs activités, vous pouvez consulter leur site internet : http://www.recup65.com/