Communiqués 2017

Contenu

Tour de France de l’égalité dans les Hautes-Pyrénées, les ateliers ouvrent en décembre

 

Au cœur du pacte social et républicain, l’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « Grande cause nationale » par le Président de la République pour la durée du quinquennat.

Ce Tour de France de l’Égalité a été lancé le 4 octobre par le Premier ministre et la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’ambition de ce Tour de France de l’Égalité est double :

  • recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser ;
  • faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les initiatives individuelles et collectives et aussi les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener.

Les ateliers ouvrent en décembre dans les Hautes-Pyrénées

Dans le cadre de ce tour de France de l’égalité, nous vous informons que les ateliers dans les Hautes-Pyrénées seront ouverts au public au mois de décembre. Les inscriptions se feront uniquement sur internet.

La participation aux ateliers est limitée à 25 personnes, inscrivez-vous vite en cliquant sur les liens suivants :

* La lutte contre les violences faites aux femmes ( le 5 décembre 2017 à 14h00 à la cité administrative REFFYE de TARBES) :
inscription 5 décembre

* L’égalité professionnelle et salariale ( le 7 décembre 2017 à 18h30 à la sous-préfecture de Bagnères-de-Bigorre) :
inscription7 décembre

* L’égalité professionnelle et salariale ( le 14 décembre 2017 à 09h30 à la sous-préfecture d’Argelès-Gazost,) :
inscription14 décembre