Contenu

Situation sanitaire dans le département et mesures de freinage et de contrôles mises en place

 

La situation sanitaire se dégrade à un niveau plus soutenu que la moyenne nationale depuis maintenant 15 jours dans les Hautes-Pyrénées.

Des mesures de freinage et une accélération de la campagne de vaccination sont mises en place afin d’enrayer cette dynamique. Parallèlement, les contrôles des forces de sécurité intérieure ont été significativement renforcés.

La situation sanitaire départementale

  • taux d’incidence : 320,1 / 100 000 hbts (contre 214,9 en moyenne nationale)
  • taux de positivité : 6,4 % (contre 5,1 % en moyenne nationale)

Ces taux sont homogènes quelle que soit la tranche d’âge concernée et la propagation virale est diffuse sur tout le territoire, pas de clusters particuliers identifiés.

Les milieux sportifs et culturels, principalement associatifs, les haltes garderies et les établissements scolaires sont les secteurs qui concentrent les contaminations les plus importantes. D’autres lieux de convivialité sont également concernés, comme les discothèques, bars et restaurants.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la campagne vaccinale et sur les mesures de freinage dans le dossier de presse : dp situation sanitatire v9 (format pdf - 470.4 ko - 26/11/2021)