Communiqués de presse 2021

Contenu

Situation de l’entreprise Tarbes Industry et accord signé pour la reprise

 

Le préfet a tenu, le vendredi 22 mai 2021, une réunion de suivi de la situation de l’entreprise Tarbes Industry en visioconférence, en présence des parlementaires et représentants des collectivités, de représentants de la direction de l’entreprise, de représentants des salariés,d’un représentant de la délégation interministérielle aux restructurations d’entreprises et du contrôleur général des armées chargé d’assurer le suivi de la bonne exécution de la commande de l’État.

Cette réunion a permis de faire un point de l’avancée des différentes démarches prévues lors des précédentes tables rondes :
- l’activité de l’entreprise a repris à la suite de la réparation d’un élément de production,
- la situation de l’emploi dans l’entreprise est stable,
- la recherche de repreneurs pour le site a très significativement progressé dans le cadre de la mission confiée par l’État à un cabinet spécialisé ; 109 entreprises ont été contactées ; 4 ont marqué un intérêt pour la reprise ; 1 a déposé une offre ferme.

Le candidat-repreneur a répondu aux interrogations des participants à la table ronde qui ont marqué leur intérêt pour cette proposition.

Les discussions ont été engagées entre le propriétaire actuel et le candidat repreneur et se poursuivent.

A la suite de la table-ronde que le préfet a tenue le 21 mai dernier et au cours de laquelle a été présentée l’offre de reprise du site, les discussions se sont poursuivies entre le propriétaire actuel et le candidat-repreneur.

Ces discussions ont abouti ce mardi 25 mai à un accord signé par l’ensemble des parties.

Le repreneur adressera dans les meilleurs délais un communiqué de presse après avoir accompli les formalités nécessaires d’information de l’autorité des marchés financiers.

 
 

Documents associés :