Mis à jour le 09/09/2021

Contenu

Recrutements Concours Stages

Vous trouverez sur le portail de la fonction publique toutes les informations sur le statut de la fonction publique, les conditions d’accès à la fonction publique, le calendrier des concours et le contenu des épreuves : cliquez ici-> http://concours.fonction-publique.gouv.fr/

 
 
 

Les offres de stage

Les lycéens ou les étudiants qui, dans le cadre de leur cursus scolaire ou universitaire initial, doivent compléter leur formation théorique par une formation pratique en milieu professionnel peuvent demander à effectuer leur stage dans un service de l’Etat.
L’accueil en stage se fait, dans la limite de la capacité d’accueil des services, sous réserve de la signature préalable d’une convention tripartite avec le stagiaire et un établissement d’enseignement.

Les stages sont non rémunérés. Cependant les étudiants de l’enseignement supérieur (régulièrement inscrits dans un cursus de formation) qui effectuent un stage d’une durée supérieure à 2 mois (et d’un maximum de 6 mois) avec une présence d’au moins 40 jours au cours de cette période, se voient attribuer une gratification.

Pour faire acte de candidature, il convient d’écrire au bureau des Ressources Humaines des services concernés, en envoyant une lettre de motivation et un curriculum vitae :
- Préfecture, place Charles de Gaulle - BP 1350 - 65013 TARBES Cedex
- DDCSPP, cité administrative Reffye - rue Amiral Courbet - BP 41740 - 65017 TARBES Cedex 9
- DDT, 3 rue Lordat - BP 1349 - 65013 TARBES Cedex.