Recrutement à la Direction départementale de la sécurité publique des Hautes-Pyrénées

Contenu

Recrutement à la Direction départementale de la sécurité publique des Hautes-Pyrénées

 

La Police Nationale va recruter plusieurs adjoints de sécurité pour la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Hautes-Pyrénées.

Ce recrutement est mis en place par le SGAMI (Secrétariat Général de l’Administration du Ministère de l’Intérieur) au travers de deux centres d’examen, sur TOULOUSE et MARSEILLE.

Peuvent y prétendre tous jeunes âgés de 18 à 30 ans, de nationalité française, bénéficiant d’une bonne forme physique, sans conditions de diplôme.

La date limite de l’inscription en ligne et du dépôt des candidatures, est fixée au vendredi 23 décembre 2016, date à laquelle les deux centres d’examen devront être destinataires des demandes (cachet de la poste faisant foi).

L’inscription sur internet est à privilégier :
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Inscriptions-ADS

Vous pouvez également retirer des dossiers d’inscription papier aux Commissariats de Police

  • de Tarbes – 21 rue Georges Clémenceau
  • de Lourdes, 7 rue du Baron Duprat.

Le recrutement

  • Tests Psychotechniques et de photo-langages.
  • Epreuves sportives
  • Entretien devant un jury.

Formation

Un ADS bénéficie d’une formation initiale de 12 semaines dispensée au sein d’une école de police. Les adjoints de sécurité sont affectés dans les services, où ils exercent armés et en tenue d’uniforme des missions de sécurité et de paix publique, en assistant les gradés et gardiens titulaires qui les encadrent.

Salaire

Engagé par contrat à durée déterminée, un ADS perçoit un salaire équivalent au SMIC.

Entrée dans la Police Nationale

Attirés par les métiers de la sécurité, un certain nombre d’entre eux poursuivent leur carrière au sein de la police nationale en réussissant le concours interne de gardien de la paix »