Contenu

Programme de la semaine européenne du développement durable

 

Dans le cadre de la semaine du développement durable, des événements sont organisés partout en France pour faire connaitre et découvrir les initiatives tournées vers le développement durable et la transition écologique, ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie !

L’édition 2018 de la semaine européenne du développement durable est consacrée au thème "Villes et territoires de demain".


A cette occasion, la Direction départementale des territoires organise des actions de sensibilisation qui sont labellisées sur le site national de la semaine européenne du développement durable :

  • Le mercredi 30 mai à partir de 9h30, une conférence sur le thème de l’agriculture et l’utilisation des terres à l’horizon 2050 "scénario AFTERRES 2050", avec Philippe Pointereau de l’association SOLAGRO :
  • Du 30 mai au 6 juin, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) installera dans le hall d’accueil de la DDT une exposition consacrée à l’architecture durable. Il s’agit de projets d’architectes du département qui ont pour objectifs de réduire l’impact négatif du bâtiment sur son environnement et de maîtriser en particulier la consommation d’énergie.
  • Le jeudi 31 mai à 10h30, Josiane Magne, architecte au CAUE, animera une visite commentée de cette exposition ;
Réservée aux agents de l’Etat : inscription nécessaire
  • Le vendredi 1er juin, un séminaire sur la démarche de réalisation des écoquartiers à l’intention des élus et des professionnels de l’urbanisme :