Contenu

Procédure d’inscription des enfants des personnels prioritaires du 6 au 9 avril 2021

 

Dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, de nouvelles mesures concernant les écoles et les établissements scolaires s’appliquent. Ainsi à partir du 5 avril, il a été décidé la suspension de l’accueil des élèves dans les écoles, les collèges et les lycées.

Pendant cette semaine de suspension, la continuité pédagogique est assurée par un enseignement à distance pour l’ensemble des élèves. Cet enseignement peut notamment s’appuyer sur le dispositif "Ma classe à la maison" du CNED, les espaces numériques de travail (ENT) et les ressources produites en lien avec France Télévision dans le cadre de l’opération "Nation apprenante" (cours Lumni).

Par ailleurs, la direction académique des Hautes-Pyrénées, en lien étroit avec les autorités de santé et la préfecture, déploie à nouveau dans ses écoles et collèges un dispositif d’accueil exceptionnel destiné aux enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire n’ayant pas de solution alternative de garde et figurant sur la liste officielle.

Pour plus d’information sur la procédure : Procedure inscription accueil enfants des personnels prioritaires (format odt - 328 ko - 06/04/2021)

Liste des écoles accueillant les enfants des personnels prioritaires : tableau ecoles accueil 06avril 2021 envoi (format ods - 5.2 ko - 06/04/2021)