Contenu

Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) : participez à la concertation

 

Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le Gouvernement s’engage à renforcer les moyens d’action de la police et de la gendarmerie et à les recentrer sur leur cœur de métier : le service du citoyen.

Pour y parvenir, il est essentiel de commencer par écouter ceux qui sont en première ligne sur le front de l’insécurité : les policiers et les gendarmes. C’est dans cet esprit et pour entendre les propositions en partant du terrain, que le ministre de l’Intérieur a lancé une large concertation le 28 octobre.

La préfète des Hautes-Pyrénées a organisé une large consultation locale à laquelle elle a associé les policiers et les gendarmes, ainsi que l’ensemble des acteurs locaux de la sécurité : élus, citoyens, transporteurs, commerçants, etc ...

En complément, elle organise une consultation en ligne. Ce questionnaire est ouvert à tous. Il ne vous prendra que quelques minutes. Les réponses sont strictement anonymes et les résultats permettront de préparer ce chantier d’ampleur car la sécurité est l’affaire de chacun.

  (nouvelle fenetre)