Contenu

PLAN VIGIPIRATE dans les Hautes-Pyrénées

 

Suite aux attentats du 13 novembre, l’état d’urgence a été décrété par le Président de la République sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Les mesures de prévention contre les risques terroristes mises en œuvre sur tout le territoire national sont renforcées dans les lieux publics et les transports.

Rappel : le plan Vigipirate "alerte attentat" avait déjà été mis en œuvre sur le territoire de la région parisienne suite aux événements survenus à Paris en janvier 2015.

Le plan Vigipirate mobilise tous les acteurs concernés par la protection contre le terrorisme : l’Etat mais aussi les collectivités territoriales, les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens.
Il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le portail www.diplomatie.gouv.fr et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informé de tout événement important concernant la sécurité.
Pour les Français voyageant ou résidant à l’étranger, prenez connaissance des coordonnées des services diplomatiques du pays concerné et n’hésitez pas à les appeler.

Sur le territoire national, chacun doit faire preuve de vigilance dans les lieux publics les plus fréquentés sans céder à l’inquiétude.
En cas de doute signalez- le auprès des forces de l’ordre.

Téléchargement du Logo

jpg - 72.9 ko
logo_VIGIPIRATE

conditions d’utilisation du logo vigipirate (format pdf - 73.4 ko - 09/12/2015)
VIGIPIRATE : 10 points clés (format pdf - 22.7 ko - 07/03/2014)
VIGIPIRATE : FAQ (format pdf - 109.5 ko - 07/03/2014)
VIGIPIRATE : Dossier de Presse national (format pdf - 764.2 ko - 07/03/2014)

Voir aussi :l’état d’urgence : comment l’appliquer dans les Hautes-Pyrénées ?