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Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière

 

Lancement de l’appel à projets 2017

Dans les Hautes-Pyrénées, la situation reste préoccupante. Les accidents corporels restent majoritairement liés à des comportement à risques évitables.
Le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) a pour but de recenser les actions, de les coordonner, d’aider à les réaliser, matériellement et financièrement.

Des actions de prévention ciblées en direction du grand public

L’analyse de l’accidentalité du département a permis de dégager 6 orientations en direction du grand public :

  • les jeunes
  • les deux-roues motorisées
  • la formation et la sensibilisation des séniors
  • les piétons
  • la vitesse
  • l’alcool et les conduites addictives (stupéfiants)

Des intervenants départementaux de sécurité routière sont à votre disposition.

Pour toute information, vous pouvez contacter Mme Sabatier, coordinatrice sécurité routière : 05 62 51 40 43 (marie-benedicte.sabatier@hautes-pyrenees.gouv.fr

Dossiers à déposer avant le 20 janvier 2017

-* par courrier :

DDT des Hautes Pyrénées - Service Energie, Risques et Conseils en Aménagement Durable - Bureau Sécurité Routière, Transports, Déplacements, Défense - 3, rue Lordat - BP 1349 65013 TARBES

-* par mail :

ddt-sercad-bsrtdd@hautes-pyrenees.gouv.fr (envoi limité à 3MO)

-* par fax :

05 62 93 05 43

Notice de l’appel à projets (format pdf - 15.1 ko - 12/01/2017)

Télécharger les documents à remplir pour monter le dossier :

Lire la lettre de diffusion (format pdf - 1.4 Mo - 15/12/2016)