Contenu

Moi(s) sans tabac, en novembre on arrête ensemble !

 

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sur la santé des ex-fumeurs sont indéniables. À partir de ce constat, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec Santé publique France et l’Assurance maladie, a conçu « Moi(s) sans tabac », une opération innovante pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre.

Pour participer à l’opération,

c’est facile, il faut s’inscrire, au choix, sur :

  • le site internet Tabac Info Service
  • l’application mobile Tabac Info Service
  • ou par téléphone au 39 89

Un kit gratuit pour vous aider à arrêter :

Vous pourrez retirer gratuitement dans les pharmacies un kit d’aide à l’arrêt, comprenant notamment une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens, un disque pour calculer vos économies, etc.

Afin de trouver la méthode qui vous correspond et vous donnera toutes les chances de devenir un non-fumeur, vous devez commencer par faire le point sur votre consommation de tabac et vos habitudes en général. Bien se connaître est, en effet, le meilleur tremplin pour changer avec succès et prévenir les difficultés.

Pour vous accompagner dans votre démarche, plusieurs méthodes simples et efficaces.

  • Les professionnels de santé

L’accompagnement par un professionnel de santé augmente vos chances de réussite. N’hésitez pas : consultez votre médecin, votre pharmacien, votre sage-femme, etc.

  • Les substituts nicotiniques

Ils vous apportent de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas de manque physique pendant le sevrage. Ils augmentent de 50 % vos chances de rester non-fumeur. Le traitement dure en moyenne de 3 à 6 mois.

Votre professionnel de santé peut vous conseiller sur le dosage adapté en fonction de votre degré de dépendance.

et 10 conseils pour le club des supporters

Vous souhaitez qu’un de vos proches arrête de fumer ou vous aimeriez l’aider ? Sachez que votre soutien est un élément important pour l’encourager.

Pour avoir les bons mots, les bons gestes, vous trouverez des conseils et des astuces qui vous permettront d’y arriver J’aide un fumeur à arrêter

  (nouvelle fenetre)