Communiqués 2017

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Les points numériques dans les Hautes-Pyrénées

 

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives. Elles peuvent être effectuées en ligne, 24h/24, 7j/7, y compris les jours fériés. Cette réforme sécurise en profondeur les circuits de délivrance des titres. Les dossiers sont instruits sur des plateformes régionales appelées centre d’expertise et de ressources des titres (CERT).

Pour garantir l’accès de tous les usagers aux téléprocédures, des points numériques ont été installés à la préfecture et dans les sous-préfectures.



pour une demande concernant une carte grise :

utiliser le dispositif FranceConnect si vous avez déjà un compte auprès d’Impots.gouv.fr, d’Ameli.fr ou de La Poste ou présenter l’avis d’imposition et la déclaration de revenus et si la formalité est payante détenir une carte bancaire et avoir déclaré votre numéro de téléphone portable auprès de la banque.

pour une demande liée à un permis de conduire fournir :

  • - un justificatif de domicile
  • - un justificatif d’identité
  • - le code e-photo figurant sur les photos d’identité numérisées

et si la demande concerne

  • - une perte : la carte bancaire et avoir déclaré votre numéro de téléphone portable auprès de la banque
  • - un vol : la déclaration de vol (Gendarmerie ou Police) et la carte bancaire
  • - une détérioration : l’ancien permis
  • - une prorogation après avis médical : l’avis médical
  • - une conversion de brevet militaire : le volet de conversion signé par les autorités militaires et l’avis médical si nécessaire