Energies renouvelables

Contenu

Le cadastre solaire

 

Avec le Parc National des Pyrénées découvrez le potentiel solaire de votre toiture.

Dans le cadre de ses actions en faveur de la transition énergétique, et en partenariat avec l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), le Parc national des Pyrénées met à la disposition des habitants, professionnels et collectivités du territoire, un outil innovant d’évaluation du potentiel solaire de leur toiture : le cadastre solaire.

Cet outil permet de calculer le potentiel photovoltaïque des toitures au moyen d’un relevé satellitaire et d’évaluer la pertinence d’une installation de panneaux pour l’autoconsommation et/ou la revente d’énergie.
La plateforme du cadastre solaire du Parc national a été développée en partenariat avec la start up française In Sun We Trust

L’objectif est de sensibiliser le grand public sur le potentiel solaire et les énergies renouvelables, mais aussi de dynamiser la filière d’installation locale et de lancer des projets d’énergie citoyenne (centrale villageoise ou groupement de citoyens).

Pour plus d’informations, il suffit de se rendre sur le site du Parc National des Pyrénées :
http://www.pyrenees-parcnational.fr/fr/actualites/estimez-gratuitement-et-simplement-le-potentiel-solaire-de-votre-toiture-sur-le
Ou directement sur le site : https://pyrenees-parcnational.insunwetrust.solar/