Contenu

L’Union Départementale des sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées

 

L’Union Départementale des sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées est l’une des 98 unions, membre du réseau de la Fédération Nationale des sapeurs-Pompiers de France (FNSPF). Elle fait également partie de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de Midi-Pyrénées qui regroupe les départements de l’Ariège, de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées du Tarn et du Tarn et Garonne.

Les activités de l’Union départementale

  • Le volet social  : l’union peut porter secours au pompier lui-même ainsi qu’à sa famille en cas d’accident ou de situation difficile ou en cas de décès du pompier. Elle agit en relais des associations nationales telles que l’œuvre de pupilles ou la fédération nationale.
  • Les jeunes Sapeurs-Pompiers  : l’Union Coordonne et garantit le bon fonctionnement des sections de jeunes sapeurs-pompiers animées réunies au sein la section départementale des jeunes sapeurs-pompiers.
  • La formation au secourisme : l’union départementale est habilitée via la FNSP à dispenser des formations envers le grand public. A ce titre les sapeurs-pompiers sont les principaux acteurs dans ce domaine en France.

Pour contacter l’UD65