L’investissement de l’État dans le département au titre du Plan de Relance

Contenu

L’investissement de l’État dans le département au titre du Plan de Relance

 

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement a décidé de la mise en œuvre d’une part exceptionnelle de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) afin d’enclencher une relance rapide et massive des projets publics, qui bénéficiera en particulier au secteur du bâtiment et des travaux publics.

Ces crédits viennent en complément des dotations habituelles aux investissements des communes, des intercommunalités et des départements accordées chaque année (et qui ont été maintenus au même niveau cette année).

Les opérations soutenues par la DSIL Plan de Relance relèvent de 3 thématiques prioritaires :

- les projets relatifs à la transition écologique (ex : rénovation thermique et énergétique d’un bâtiment communal vétuste)

- les projets ayant trait à la résilience sanitaire (ex : équipement en radiologie et télémédecine d’une maison de santé)

- les projets visant à soutenir la préservation du patrimoine public historique et culturel (ex : rénovation d’une école)

Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées et Sibylle Samoyault, secrétaire générale ont tenu une conférence de presse le lundi 26 octobre 2020. Consultez le dossier de presse (format pdf - 2.5 Mo - 28/10/2020)