Contenu

Journée d’échanges et de réflexion sur les violences conjugales

 

Le mercredi 9 janvier 2019, Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées propose, en partenariat avec les services de l’Etat une journée d’échanges et de réflexion autour de cette problématique d’actualité.
Inscriptions : accueil@parvis.net

 

Au mois d’octobre 2018, Marlène Schiappa, secrétaire d’état auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a annoncé le grand plan inédit du gouvernement contre les violences conjugales. Un plan décliné en quatre mesures cohérentes, travaillées en profondeur avec des victimes, des associations et des experts de terrain, qui vient renforcer la mobilisation du gouvernement sur ce sujet.

Le mercredi 9 janvier 2019, Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées propose, en partenariat avec les services de l’Etat une journée d’échanges et de réflexion autour de cette problématique d’actualité, avant la présentation le soir-même du spectacle de Gérard Watkins Scènes de violences conjugales.

Des spécialistes de l’accompagnement des victimes, de la médiation pénale, de la sécurité publique ou encore de la psychanalyse interviendront auprès du public tandis que Gérard Watkins s’exprimera sur le processus de création qui a conduit à ce spectacle. Cette journée d’échanges sera introduite par M. Brice Blondel, Préfet des Hautes-Pyrénées.

Venez participer à ces thématiques lors de cette journée ouverte à tous en entrée libre, sur réservation à la billetterie du Parvis - 05 62 90 08 55 - accueil@parvis.net