Communiqués 2020

Contenu

COVID_19 : cas confirmé à l’école primaire Saint-Laurent-de-Neste

 

Lundi 7 septembre, le directeur a été informé qu’un élève de CM2 de l’école de Saint-Laurent-de-Neste a été testé positif à la COVID_19. L’enfant n’a été présent à l’école que le 1er septembre.

La liste des cas contacts a été réalisée en lien avec les services de la DSDEN par le directeur de l’école pour communication au médecin scolaire en vue d’une transmission à l’agence régionale de santé (ARS).
Toutes les familles des élèves de la classe de l’élève concerné ont été informées et ont été invitées à garder les enfants à la maison dans l’attente des recommandations de l’ARS. Toutes les familles de l’école ont été informées dès le 7 septembre.

L’enfant a fréquenté la restauration scolaire qui se déroule au collège mais pas de contacts avec les élèves du collège car services distincts à la cantine.

Le maire de la commune a été avisé et a transmis l’information à la communauté de communes qui gère la restauration scolaire, ainsi que la garderie. Le service des transports de la région a été informé, l’enfant ayant pris le bus.

Le protocole sanitaire mis en place par l’éducation nationale est en cours.

L’ARS en lien avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) assurera le suivi des cas contacts.

L’établissement scolaire reste ouvert.