Contenu

Conférence-débat "Des EcoQuartiers dans les Hautes-Pyrénées"

 

La démarche ÉcoQuartier et son label instaurés par l’État afin de valoriser les actions en faveur du développement durable, demeurent un véritable outil d’accompagnement pour les collectivités.

Le 1er juin 2018, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la DDT des Hautes-Pyrénées organise une conférence sur cette démarche, en partenariat avec l’association départementale des maires, le centre national de la fonction publique territoriale, le parc national des Pyrénées, le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hautes-Pyrénées (CAUE) et la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Cette conférence a pour objet de sensibiliser les élus et les opérateurs, à partir de témoignages sur des projets en cours de réalisation. Une exposition du CAUE sera installée dans la salle de conférence afin d’illustrer le thème par des réalisations locales sur l’architecture durable en réhabilitation ou construction neuve.

Cette matinée s’adresse à tous les acteurs de l’aménagement (élus, techniciens des collectivités territoriales, services de l’État, professionnels du secteur privé, associations...)

Pour voir le programme, cliquer ici : Programme de la conférence du 1er juin 2018 (format pdf - 1.1 Mo - 02/05/2018)

Les inscriptions se font en ligne (avant le 28/05/2018)

  • Pour les agents territoriaux, voici les codes d’accès sur la plateforme IEL du CNFPT, code Q1AC1 002