Communiqués 2016

Contenu

Concours photographique Mémoire et Citoyenneté

 

Le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Hautes-Pyrénées (ONACVG), la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Hautes-Pyrénées, l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite des Hautes-Pyrénées et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques des Hautes-Pyrénées organisent un concours photographique intitulé « Concours photographique Mémoire et Citoyenneté ».

Ce concours a reçu les soutiens de Madame la Préfète des Hautes-Pyrénées et de la Direction Académique des Services de l’Education Nationale des Hautes-Pyrénées.

Il est à participation individuelle.

Peuvent y participer les étudiants, scolarisés dans les Hautes-Pyrénées, de l’enseignement public et privé des filières générales, techniques et professionnelles ; du collège jusqu’au niveau universitaire.

L’inscription est gratuite.

Par ce concours, les candidats pourront exprimer leur sensibilité, leur créativité, leur sens artistique et leur maîtrise des techniques photographiques.

Lors de l’inscription les candidats choisissent le(s) thème(s) pour le(s)quel(s) ils souhaitent concourir :

- Mémoire des conflits contemporains (de la Première Guerre Mondiale jusqu’à nos jours) ;
- Citoyenneté et valeurs de la République ;
- ou les deux.
Les photographies pourront concerner des lieux, des monuments, ou des édifices mais aussi des représentations humaines, des symboles ou des notions abstraites.

Dans tous les cas, le sujet photographié devra aussi avoir un lien avec le département des Hautes-Pyrénées.


Dépôt des travaux avant le 31 mai 2016

Règlement complet, fiche d’inscription et autorisation parentale (pour les mineurs) à télécharger sur le site Internet de la préfecture des Hautes-Pyrénées à l’adresse www.hautes-pyrenees.gouv.fr ou à solliciter auprès de l’ONACVG des Hautes-Pyrénées.

Téléchargez le communiqué (format pdf - 131 ko - 07/04/2016)