Communiqués 2020

Contenu

Commémoration du 75ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

 

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, le Gouvernement a décidé de tenir des cérémonies en format restreint pour le 75ème anniversaire de la victoire de 1945.

Dans le département des Hautes-Pyrénées, la cérémonie traditionnellement organisée au monument aux morts à Tarbes se déroulera dans un format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

Les maires ont été informés qu’ils pourront organiser une cérémonie dans leurs communes, dans un format restreint, dans le respect des mesures de distanciation et sans public.

Pour s’associer à ce moment important de la vie de la Nation et manifester sa participation à cette cérémonie, la population est invitée, si elle le souhaite, à pavoiser balcons et fenêtres aux couleurs nationales.

Les édifices publics ont également vocation à être pavoisés sous réserve que les agents affectés à cette tâche soient mobilisés dans le cadre des plans de continuité d’activité.

 
 

Documents associés :