Communiqués 2017

Contenu

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation à la préfecture

 

Ce lundi 16 octobre 2017 à 10 heures 30, la préfète a remis 16 décrets de naturalisation dans la nationalité française et 12 déclarations par mariage.

Les personnes concernées qui ont acquis ou recouvré la nationalité française par décret sont originaires d’Algérie (4), d’Arménie (1), du Royaume uni (2), du Congo (1), d’Italie (1), du Portugal (3), du Liban (1), de Colombie (1), de Roumanie (2).

Ont été associées à cette cérémonie les personnes ayant acquis la nationalité française par mariage. Ces dernières sont originaires du Maroc (2), du Royaume-uni (3), d’Algérie (1), de l’Ile maurice (1), de Tunisie (1), d’Egypte (1), du Mexique (1), du Pérou (1), apatride (1)

13 mineurs ont également acquis la nationalité française par déclaration auprès du tribunal de Tarbes.

Les maires des communes où résident ces personnes ont également été invités à la cérémonie.
Lors de la réception donnée à cette occasion, la préfète a souhaité à toutes les personnes concernées, la bienvenue parmi la communauté nationale. Elle leur a fait part des droits et des devoirs qui accompagnent leur nouvelle citoyenneté, parmi lesquels la préfète a particulièrement insisté sur l’importance, en devenant français, d’accueillir l’héritage historique, culturel, politique et social de la France et de faire sienne les valeurs de notre République.

Voir le communiqué (format pdf - 428.6 ko - 16/10/2017)