Centres de vaccination dans le département

Contenu

Centres de vaccination ouverts dans le département

 

Quatre centres de vaccination Covid-19 ont ouverts dans les Hautes-Pyrénées depuis le 7 janvier et deux autres ouvriront le 18 janvier à Vic-en-Bigorre et Bagnères-de-Bigorre

Le centre de vaccination de l’Ayguerote n’accueille que les personnels hospitaliers. Les autres publics (professionnels de santé hors hospitaliers, aides à domiciles et à compter du 18 janvier les personnes de plus de 75 ans) sont pris en charge par le centre de vaccination du parc des expositions.

→ Les modalités d’accès aux centres de vaccination

Les personnes éligibles à la vaccination peuvent se rendre sur
www.sante.fr

En fonction du lieu d’habitation, le site permet de diriger l’internaute vers la fiche du centre de vaccination le plus proche de chez lui et d’accéder ainsi à une plateforme de rendez-vous en ligne dédiée au centre en question.

Un numéro vert national unique 0800 009 110

Le numéro vert est mis en place pour accompagner les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec la prise de rendez-vous en ligne. Il renverra automatiquement vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez vous.

Rappel sur les publics prioritaires vaccinées au sein des centres de vaccination :
- Les professionnels exerçant dans les hôpitaux de plus de 50 ans ou présentant une ou des comorbidités (personnel médical, paramédical, technique et administratif)
- Les professionnels de santé de ville de plus de 50 ans ou présentant une ou des comorbidités
- Les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant une ou des comorbidités

A partir du 18 janvier les personnes âgées de plus 75 ans pourront se faire vacciner ainsi que les personnes présentant une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge (transplantés d’organes, insuffisance rénale chronique sévère, cancer sous traitement, maladie rare, trisomie) En raison du nombre de personnes concernées, la phase vaccinale pour le public de cette tranche d’âge s’étalera sur plusieurs semaines.