Contenu

Carte indicative des zones humides du département

La carte présentée est indicative, elle n’est pas exhaustive. Il s’agit d’un outil de connaissance qui n’est pas à visée réglementaire.
Elle a pour objectif de mettre à disposition la connaissance sur les zones humides pour une meilleure prise en compte de celles-ci dans les documents d’urbanisme et dans les divers projets d’aménagement et de construction.

Des zonages issus de deux méthodes différentes :

  • des zones humides dont la présence a été vérifiée sur le terrain : inventaires réalisés hors du territoire du SAGE* Adour Amont (données fournies par la DDT 65 et l’AREMIP),
  • des zones humides potentielles : inventaire réalisé sur le territoire du SAGE Adour Amont (données fournies par l’Institution Adour).

Pour en savoir plus sur ces deux méthodes, il convient de consulter les fiches décrivant les données utilisées (fiches de métadonnées, voir ci-dessous).

Hors du territoire du SAGE Adour Amont, les principales caractéristiques des zones humides sont également accessibles à partir de la carte (si disponibles).

Pour tout projet une vérification sur le terrain est indispensable
et, le cas échéant, une délimitation précise des zones humides doit être réalisée suivant la méthode définie à l’arrêté modifié du Ministre de l’écologie du 24 juin 2008 (voir « Réglementation au titre de la loi sur l’eau »).

Aucun porteur de projet ne pourra se prévaloir de l’absence sur cette carte d’indication de zones humides pour s’exonérer d’un diagnostic précis sur le terrain.

Les utilisateurs utilisent les données fournies sous leur responsabilité pleine et entière.

Accéder à la carte http://cartelie.application.develop...

Données utilisées

Des données sont consultables directement à partir de la carte (code CORINE Biotope, classification SDAGE, surface,...)

Si besoin, ci-dessous les tableaux de correspondance :

En complément de la carte, deux fiches de description des données utilisées (métadonnées) sont fournies. Elles précisent le contenu des deux couches "Zones Humides" utilisées pour établir la carte, les modalités de constitution, les conditions d’utilisation et leurs limites.

  • Fiche de métadonnées sur l’inventaire des zones humides hors du territoire du SAGE Adour amont (cette fiche de métadonnées permet également d’accéder à des services de visualisation et de téléchargement de la couche). http://catalogue.geo-ide.developpem...

*SAGE : Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau