Communiqués 2016

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Amélioration de l’accessibilité des services au public

 

Un questionnaire à remplir

L’amélioration de l’accessibilité, au sens large, des services au public est une politique prioritaire de l’État. Un questionnaire a été mis en ligne sur les sites internet de la Préfecture et du Département. Il peut être rempli jusqu’au 12 février 2016.

Conformément à l’article 98 de la loi NOTRe, la Préfecture et le Département des Hautes-Pyrénées ont lancé conjointement une démarche de diagnostic préalable à l’élaboration d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP).

L’objectif est la mise en place d’un plan d’action réaliste, décliné sur 6 ans, qui visera à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services considérés comme essentiels pour la population et l’économie locale.

Ainsi, il est essentiel que chacun puisse donner son avis et exprimer ses besoins.

Plusieurs centaines de questionnaires ont été remplis mais il serait souhaitable d’élargir encore les réponses pour qu’un diagnostic précis puisse être fait.
Afin de mieux faire connaître le questionnement et la démarche, Mme Isabelle Rebattu sous-préfète d’Argelès-Gazost et Mme Maryse Carrère, présenteront le questionnaire à la mairie de Lau-Balagnas le vendredi 5 février à 17H. 

Téléchargez le communiqué (format pdf - 148.4 ko - 03/02/2016)