Allocation pour la diversité dans la fonction publique - 2019-2020

Contenu

Allocations pour la diversité dans la fonction publique : campagne 2020 - 2021

 

La campagne 2020-2021 des allocations pour la diversité dans la fonction publique est lancée et se terminera le 23 septembre prochain à 23h59.

 

Le dispositif « Allocations pour la diversité dans la fonction publique » vise à soutenir financièrement les candidat-tes dans la préparation de concours de la fonction publique en accordant, sous conditions, une aide financière en deux versements de 1 000 € chacun.

Le dispositif concerne

les personnes sans emploi préparant un concours de la fonction publique de catégorie A ou B ;
les étudiants inscrits dans un cursus d’études supérieures pour la préparation d’un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration (CPAG) ;

Les étudiants qui s’engagent à suivre une préparation mise en place par des écoles du service public ou des employeurs du service public.

A noter

Seules les préparations ou formations d’une durée maximale d’un an visant à préparer les épreuves des concours des trois versants de la fonction publique sont éligibles à l’allocation pour la diversité.
Pour être éligible, il est impératif qu’à l’issue de la préparation, le bénéficiaire de l’allocation passe les épreuves d’un concours pour devenir fonctionnaire de catégorie A ou B.

Comment faire sa demande ?

Aucun dossier papier ne peut être accepté.

Les candidats doivent effectuer leur demande en ligne jusqu’au 23 septembre 2020 à 23h59 en suivant ce lien :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/allocations-diversite-2020

Contact préfecture : gerard.carrere@hautes-pyrenees.gouv.fr

 
 

Documents associés :