Contenu

Ad’AP : attention aux démarcheurs peu scrupuleux !

 

Vous avez un établissement qui reçoit du public et devez réaliser un agenda d’accessibilité (Ad’AP) ? Attention aux démarcheurs peu scrupuleux qui vont même jusqu’à se faire passer pour des services instructeurs.

 

« "L’ordonnance "Ad’AP" du 26 septembre 2014 a prévu et rendu possible les dépôts de dossiers après le 27 septembre 2015, si tant est qu’ils soient justifiés. »

Attention aux faux-démarcheurs !

Pour autant, les obligations réglementaires qui s’imposent à tous n’ont
pas échappé à certains individus peu scrupuleux qui n’hésitent pas, au
nom d’une accessibilité qu’ils méconnaissent, à démarcher des
gestionnaires ou exploitants d’ERP, principalement de 5e catégorie, en
utilisant les leviers de la peur, de la menace ou de la sanction financière, pour les inciter à accepter les services qu’ils proposent à distance par téléphone.

« La préfète invite donc chacun à la plus grande vigilance et à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, n’hésitez pas saisir la justice. »


Toutes les informations fiables se trouvent sur le site gouvernemental
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Accessibilite-.html ou sur le site de la préfecture http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/agendas-d-accessibilite-programmee-deux-types-de-a2897.html


Quelle conduite tenir en cas de démarchage agressif ? (format pdf - 240.3 ko - 14/06/2017)

Votre contact à la DDT65